Pas de Hallel à Roch Hachana ?!

Rédigé le Vendredi 4 Septembre 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Pourquoi ne récitons-nous pas le Hallel durant Roch Hachana ? Ce sont pourtant deux journées de Yom Tov !

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Votre question a été posée par les anges de service à D.ieu.

Comme la Guémara (Roch Hachana 32b) nous l'enseigne, D.ieu leur a répondu : "Est-il possible qu'alors que les livres de la Vie et de la Mort sont ouverts en face de Moi, les enfants d'Israël fassent un chant ?"

En effet, le Hallel est un chant, et le jour de Roch Hachana est un jour redoutable, et, même si nous devons être joyeux, nous devons tout de même garder à l'esprit que nous sommes le Jour du Jugement.

Chana Tova.

Coffret "Famille Juive"

3 livres couvrant l'ensemble des notions qu'une famille juive se doit de connaitre : Chabbath, Cacheroute et Pureté Familiale. Un évènement !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB