Pas de cours sur le mariage au séminaire !

Rédigé le Mercredi 29 Août 2018
La question de Anonyme

Chalom Rav,

J'ai commencé un séminaire de Kodech cette année où il y a beaucoup de cours d'Hachkafa (pensée juive), Middot, Halakhot etc., mais il n'y a pas de cours pour plus tard sur le mariage, le 'Hinoukh (éducation), le Chalom Bayit...

Est-ce obligatoire ? Car, en général, c'est après le séminaire qu'on se marie et je n'aurai pas appris tout ça à la fin de l'année.

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

D’une façon générale, ce domaine est réservé aux jeunes fiancées.

Il est en effet nécessaire de consacrer une attention particulière aux lois du mariage qui sont nombreuses et précises, et c’est la raison pour laquelle cette formation est faite quelques mois avant le mariage, afin de réussir de façon optimale cette nouvelle période de vie, ce que je vous souhaite, avec l’aide de D.ieu, très rapidement.

Brakha Véhatsla'ha.

Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI