Pas de bénédiction finale sur des aliments qui ne rassasient pas

Rédigé le Mardi 29 Mars 2016
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Est-ce vrai qu'il ne faut pas faire de Brakha A'harona sur des aliments qui ne rassasient pas, même si on en a mangé plus d'un Kazaït ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a aucun aliment sur lequel on ne dit pas la Brakha A'harona si on en a consommé un Kazaït.

Ce que vous avez entendu concerne peut-être un remède, ou un aliment contenant Kazaït mais ayant été consommé en plus de 4 ou 5 minutes.

Par contre, en ce qui concerne le pain, si une personne a consommé un Kazaït et qu'elle n'est pas rassasiée, son Birkat Hamazone est d'ordre rabbinique et non toraïque (elle ne pourra donc pas acquitter une autre personne qui est rassasiée).

Kol Touv.

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA