Pas chez moi le soir de Bdikat 'Hamets

Rédigé le Mercredi 1er Avril 2015
La question de Martine B.

Bonjour Rav,

Mon fils vient jeudi soir chez nous (le soir de la Bdikat 'Hamets).

Doit-il faire la Bdikat 'Hamets le soir précédent ou dans la journée avant de venir, sachant que sa maison est Cachère Lépessa'h, car après les Sédarim il sera chez lui pour 'Hol Hamo'èd ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Votre fils devra réaliser la Bdikat 'Hamets au plus tard le mercredi soir, avec une bougie etc., mais sans réciter la Brakha.

Il pourra, en arrivant chez vous, écouter la Brakha de la Bdika et s'en acquitter, puis participer un peu à la Bdika qui se déroulera chez vous.

Je vous conseille d'écouter notre cours sur Halakha Time "Pessa'h à l'hôtel", vous trouverez réponses à vos questions.

Pessa'h Cachère Vésaméa'h.

Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA