Chalom Rav,
Je suis une jeune fille de 17 ans, et j'essaye d'évoluer petit à petit en matière de Tsniout.
Le problème qui m'arrête beaucoup, c'est que je ne me sens pas bien dans ma peau lorsque je suis en jupe, je ne me sens pas bien et inconfortable.
Devrais-je attendre de me sentir mieux pour être prête à porter des jupes quotidiennement ou devrais-je me forcer, même si cela est très difficile pour moi ?
Merci par avance.
Chalom Ouvrakha,
Bravo ! Bien heureuse vous êtes de vous soucier de faire la volonté d'Hachem. Je suis sûr qu'Il est très content de vous, d'autant plus que vous n'avez que 17 ans, l'âge où les jeunes filles se soucient tellement de leur apparence extérieure !
Sachez qu'il est tout à fait normal que ceci soit difficile pour vous, le domaine de la Tsniout est le plus difficile à respecter pour les femmes, mais, comme nous l'enseignent nos Sages "D'après l'effort, le mérite et la récompense". Votre mérite est immense !
Tenez bon, et vous verrez que vous allez vous habituer, ça n'est qu'une question temps et de volonté. Chaque instant que vous portez la jupe, répétez-vous (de préférence en marchant) "je sanctifie le nom de D.ieu et Hachem est fier de moi !".
Le plus important : priez Hachem pour qu'Il vous aide à vous renforcer.
Qu'Hachem vous bénisse et vous protège.