Pas assez pratiquante pour mon ex-copain !

Rédigé le Mercredi 9 Décembre 2015
La question de Sonia F.

Bonjour Rav,

Depuis trois mois, je suis avec un garçon pratiquant, mais moi je ne le suis pas. Je mange Cachère, fais Kiddouch vendredi soir, bref, je suis ce qu'on appelle traditionaliste.

On en a discuté très longuement, et nous avons avons décide de nous séparer.

Il pense que je ne serais pas capable d'évoluer et de devenir pratiquante. J'ai beau lui expliquer que je me sens tout à fait capable d'évoluer, de devenir pratiquante, d'aller au Mikvé etc., il ne veut pas que ce soit pour moi une contrainte.

Mais surtout, je ne correspond pas à ce que ses parents attendent de lui, une femme pratiquante. Il ne me laisse pas la chance d'évoluer, il ne me fait pas confiance.

Tout ceci est bien dommage car nous sommes très bien ensemble, et c'est si difficile de nos jours de trouver quelqu'un avec qui vous vous sentez bien et qui vous convient.

Quel conseil me donnez-vous ?

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1669 réponses

Chalom,

Etudiez la Torah, allez à des cours de Torah, pas pour lui, mais pour vous !

Si ce garçon est réellement votre Mazal, D.ieu vous le ramènera au meilleur moment pour vous.

Il faut penser à votre évolution personnelle : c'est cela qui déterminera tout votre futur, avec ou sans lui...

Béhatsla'ha.

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON