Pas assez d'argent pour ma copine !

Rédigé le Lundi 22 Février 2016
La question de Anonyme

Bonsoir Rav,

Je suis avec une fille depuis un an, et en ce moment, je suis en plein conflit à propos d'un sujet.

En effet, pour elle je n'ai pas assez de Parnassa pour pouvoir subvenir aux besoins d'une famille, et on se dispute beaucoup pour ça.

Comment dois-je faire ?

Elle vient d'une famille très aisée, ce qui n'est pas mon cas, et elle me dit que je ne suis pas assez ambitieux, mais elle ne comprend pas que pour monter une société, il faut de l'argent et que c'est très compliqué.

Merci d'avance de votre aide Rav.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Tout d'abord, il est  de mon devoir de vous rappeler qu'il est interdit d'avoir des relations sans être passé sous la 'Houppa; songez donc à vous marier le plus rapidement possible.

En ce qui concerne votre question, sachez qu'une femme recherche inconsciemment chez son mari l'image de son père, à moins qu'elle n'ait de sérieux problèmes relationnels avec ce dernier; il est donc normal qu'elle attende de vous une réussite sociale, dans la mesure où, apparemment, son père a réussi socialement.

Vous allez donc devoir faire un choix car vous ne parviendrez pas à la raisonner, et, même si les choses se calment périodiquement, cela remontera à la surface pendant les périodes difficiles de la vie, à moins que vous ne parveniez à lui offrir une contrepartie spirituelle et affective de taille, en vous renforçant vous-même dans la Torah et les Mitsvot pour lui faire découvrir le goût des plaisirs spirituels et en la couvrant d'amour et d'affection, mais ceci n'est pas facile du tout, car vous démarrez à la base avec un désavantage.

Priez Hachem pour vous guider dans votre choix.

Béhatsla'ha.

Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB