Parties d'une bête interdites à la consommation

Rédigé le Samedi 8 Octobre 2016
La question de Rahel B.

Chalom Rav,

Quels sont les noms des parties du bas de la bête, c'est-à-dire les parties que nous ne pouvons pas manger ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6642 réponses

Chalom Ouvrakha,

La Torah nous a interdit de consommer le sang, le 'Hélèv (Vayikra 7, 23). Il s'agit de la graisse qui se trouve sur le Kérèv (intestin), les Kelayot (reins), et les Kessalim (flancs) de l'animal ('Houlin 49b et 8ème paragraphe).

La Torah nous a également interdit de consommer le nerf sciatique (Béréchit 32, 33) qui se trouve le long de la cuisse arrière de l'animal.

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 3)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 3.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB