Partager l'addition au restaurant, Ribit ?

Rédigé le Mardi 23 Janvier 2018
La question de Eva B.

Chalom Rav,

Il m'arrive souvent de manger au restaurant avec plusieurs personnes.

Comment partager la note du restaurant sans enfreindre d'interdit de Ribit (intérêt) ?

Toda Rabba et Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Puisque le service et le paiement sont réalisés sur le champ, il n'y a pas de problème de Ribit.

Kol Touv.

Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA