Parnassa ou Téfila Béminyan ?

Rédigé le Jeudi 12 Janvier 2017
La question de Rivka C.

Chalom Rav,

Mon mari est moi avons fait Téchouva depuis que nous sommes mariés, cela fait bientôt un an.

Mon mari fait ses trois Tefilot par jour à la synagogue.

Actuellement, il cherche du travail. Nous avons des problèmes de Parnassa, et il doit absolument reprendre le travail prochainement.

Le problème est que rares sont les emplois où il est possible de s'éclisper pour prier Min'ha. Que doit-il donc faire ?

Que faire passer en premier : la prière en Minyan ou la Parnassa ?

Surtout que nous n'arrivons pas à avoir d'enfants et que vous nous avez dit que la prière en Minyan est très importante et aide énormément.

Toda Rabba.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Si votre mari ne trouve vraiment pas un emploi lui permettant de prier Min’ha au Beth Haknesset, avec un Minyan, il lui est permis d’occuper un emploi où il sera possible de prier sans Minyan, sur son lieu de travail ou partout ailleurs où il pourra prier tranquillement.

N.B.

A partir d’aujourd’hui, il doit prier afin de mériter un emploi qui lui permettra de réciter toutes les prières dans un Beth Haknesset, avec Minyan.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lois & Récits de ROCH HACHANA & YOM KIPPOUR

Comprendre le sens et appliquer les lois des jours redoutables", du mois d'Eloul à Yom Kippour en passant par Roch Hachana. Pour mériter une bonne année !"