Parler pendant 'Alénou Léchabéa'h

Rédigé le Mercredi 22 Avril 2015
La question de Joël O.

Bonsoir,

A-t-on le droit de parler pendant 'Alénou Léchabéa'h ?

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

Le Choul'han Aroukh (chapitre 132), le Rama, ainsi que le Michna Broura rapportent avec combien de crainte et de respect on doit dire ce passage.

Je déduis de là que parler sans nécessité n'est pas autorisé, mais si l'on est sollicité à répondre au Kaddich ou à la Kédoucha, il sera permis de s'interrompre pour y répondre.

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE