Parler entre les deux Téfilines de Rabbénou Tam

Rédigé le Mercredi 5 Août 2015
La question de Michael A.

Bonjour Rav,

Je sais qu'il ne faut pas parler entre la pose des Téfilines de la main et de la tête, mais en est-il de même pour les Téfilines de Rabbénou Tam étant donné qu'on les pose sans Brakha ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Bien que l'on ne récite pas de Brakha avant la pose des Téfilines de Rabbénou Tam, il est interdit de parler entre celui de la main et celui de la tête.

Cependant, il est permis de répondre aux cinq premiers Amen du Kaddich et à la Kédoucha [Kadoch..., Baroukh...].

A ce sujet voir : Choul'han 'Aroukh, chapitre 25, Halakha 9 et Michna Broura, chapitre 25, Halakha 28 - 'Hida dans Birké Yossef, chapitre 25, passage 8 - Or Létsione, volume 2, chapitre 3, question 10 - Rabbi Chlomo Gantsfried dans Kitsour Choul'han 'Aroukh, chapitre 10, Halakha 8 - Yalkout Yossef, chapitre 34, Halakha 5.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.