Parler entre la 'Amida et la 'Hazara pour un 'Hazan

Rédigé le Jeudi 26 Juillet 2018
La question de Jack K.

Kvod Harav,

Est-ce que le Chalia'h Tsibour, lorsqu'il a terminé sa propre 'Amida à voix basse, peut parler avec un fidèle à propos d'une Halakha qu'il va dire après la Téfila, en attendant que les fidèles terminent leur 'Amida et avant de commencer sa 'Hazara à haute voix ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Entre la fin de la ‘Amida et le début de la ‘Hazara, le Chalia’h Tsibour ne doit pas parler.

S’il veut étudier, cela est permis, mais en pensée.

Voir Pisské Techouvot, chapitre 123, passage 6 et Yalkout Yossef, chapitre 123, Halakha 10 et note 10.

A propos des fidèles, cliquez sur le lien suivant :

http://www.torah-box.com/question/etudier-en-attendant-la-hazara_24143.html

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef, Pisské Techouvot.
Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.