Parler entre la 'Amida et 'Alénou

Rédigé le Samedi 23 Juin 2018
La question de Sigal K.

Bonjour,

A-t-on le droit de parler entre la fin de la 'Amida et 'Alénou ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

1. Entre la 'Amida et les Ta’hanounim [Ana Hachem et Lédavid Elékha…], cela n'est permis que pour des cas exceptionnels.

Voir Choul'han ‘Aroukh, chapitre 131, Halakha 1 et Pisské Techouvot, chapitre 123, passage 6.

2. Après les Ta’hanounim, cela est permis uniquement en cas de vrais besoins.

Pisské Techouvot, chapitre 123, passage 6.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Pisské Techouvot.
Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.