Parler de travail pendant 'Hol Hamo'èd

Rédigé le Dimanche 22 Janvier 2017
La question de Moshé E.

Chalom 'Alékhèm Rav,

Est-il permis de parler de business pendant 'Hol Hamo'èd ?

Y aurait-il un problème de Mévazé Hamo'adot (dénigrer les fêtes) ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Une telle interdiction n'existe pas durant 'Hol Hamo'èd.

Voir :

Chmirat Chabbath Kéhilkhata, volume 2, chapitre 68, Halakha 26 et note 102.

Pisské Techouvot, chapitre 530, passage 2.

Une telle interdiction n'est mentionnée qu'à propos de Chabbath et Yom Tov.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 1)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 1.