Parents en difficultés qui ne souhaitent pas être aidés

Rédigé le Jeudi 27 Février 2014
La question de Déborah L.

Shalom Rav.

Si on demande à nos parents s'ils ont besoin d'aide, et qu'ils nous répondent non mais que l'on sait qu'au fond ils veulent qu'on fasse telle ou telle chose, qu'est-ce qui compte : la pensée ou la parole ?

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1173 réponses

Chalom,

Dans ce cas, c'est la pensée qui compte, car un homme doit s'efforcer d'accomplir la volonté de ses parents avant même qu'ils n'expriment leurs souhaits !

Béhatsla'ha !

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA