Parents divorcés : mon père dort chez ma mère en son absence

Rédigé le Lundi 21 Décembre 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Parents divorcés : le père peut-il dormir et rester à la maison lorsque la mère est en dehors du pays ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Apparemment, le papa souhaite se retrouver avec ses enfants, et ces derniers ne peuvent pas se rendre à son domicile.

Cela est permis si le papa a obtenu la permission de la maman et que dans la maison il n'y a aucune personne avec laquelle le Yi'houd est interdit.

Si la raison n'est pas celle qui vient d'être indiquée, j'aurai souhaité en avoir connaissance.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.