Pantalon ou jupe courte ?

Rédigé le Mardi 24 Février 2015
La question de Anonyme

Bonsoir Rav,

J'ai une question qui pourrait paraître bête : est-ce plus grave de mettre un pantalon ou de mettre des jupes courtes ?

Respectueusement.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Votre question est non seulement importante et intéressante, mais aussi et surtout fondamentale et d'intérêt général.

Il est plus grave de mettre des jupes courtes que de mettre un pantalon.

Ceci est une évidence.

Rav Ovadia Yossef arrive également à cette conclusion dans Yabia Omer, volume 6 - Yoré Déa, question 14.

A partir d'aujourd'hui, lisez tous les jours les Téhilim 23, 27, 121 et 130 avec leur traduction, vous ressentirez moins de difficulté face à un tel problème.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Yabi'a Omèr.
Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.