Pain en Finlande, Cachère ?

Rédigé le Lundi 10 Février 2020
La question de Jeremy G.

Bonjour,

Je viens vers vous car je pars pour la Finlande la semaine prochaine (pour une semaine), mais je ne serai pas du tout vers le Beth 'Habad d'Helsinki et je voudrais savoir si le pain est Cachère sur place pour pouvoir faire Motsi Chabbath (et aussi faire des sandwichs pour la journée).

J'ai essayé de me renseigner, mais je n'ai pas trouvé de réponse. J'ai également essayé de contacter le Beth 'Habad d'Helsinki, mais sans retour.

Du coup, savez-vous si le pain sur place est Cachère ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Malheureusement, non, le pain acheté en Finlande n'est pas Cachère.

En effet, de nombreuses conditions doivent être réunies pour qu'on puisse consommer un pain sans surveillance rabbinique. Par exemple, dans les pays nordiques, il est très courant de pétrir la pâte avec du lait. Un tel pain est interdit sur décret rabbinique, indépendamment de la question du lait non-surveillé. C'est-à-dire que même une personne qui s'appuie sur les avis indulgents permettant le lait non-surveillé ne doit pas consommer d'un pain pétri avec du lait (sauf dans des conditions particulières, qui ne sont pas réunies dans les cas des pains des pays nordiques).

A part ce problème, il peut en exister d'autres liés aux améliorants utilisés et au fait que d'autres aliments non-Cachères peuvent être cuits dans les mêmes fours.

En résumé, il est impossible de consommer le pain des boulangeries finlandaises.

Kol Touv.

Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN