Pain à Dubaï, Cachère ?

Rédigé le Jeudi 3 Décembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je compte partir à Dubaï et je voudrais savoir si le pain est permis vu que c'est un pays musulman ?

Merci d'avance et bravo de nous éclairer au quotidien.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Le fait que Doubaï soit un pays musulman ne garantit en rien que le pain soit Cachère.

Pour que le pain soit Cachère, il faut s'assurer que le pain ne contienne pas de graisse animale et que les plaques ne soient pas graissées (certes, le porc est interdit dans les pays musulmans, mais il est tout à fait possible qu'ils utilisent d'autres graisses animales).

Il faut aussi que les farines utilisées ne contiennent pas d'améliorants non-Cachères (E471 et 472 par exemple).

Il faut également que le four soit réservé à l'usage exclusif du pain.

Bref, je n'ai pas la possibilité d'auditer en personne les boulangeries de Dubaï, mais si vous voyagez là-bas, il vous sera indispensable de le faire. Le mieux serait de vous mettre en contact avec la communauté juive qui vit déjà sur place.

Je précise que si tout le processus de fabrication est Cachère, il est bon qu'un Juif allume le four également, mais ça n'est pas une nécessité du point de vue de la Halakha stricte.

Kol Touv.

Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN