Ouvrir une ampoule pharmaceutique Chabbath

Rédigé le Dimanche 15 Mai 2016
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Est-il permis, pendant Chabbath, d'ouvrir une ampoule pharmaceutique (où il y a des vitamines D en liquide par exemple) ?

Merci beaucoup !

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Dans la mesure où vous jetez l'ampoule après l'utilisation, il n'y a aucun problème, de la même façon qu'il est permis d'ouvrir une boite de conserve Chabbath, dans la mesure où nous la jetons après avoir transvasé son contenu (Yalkout Yossef Chabbath tome 2, pages 521 - 523, et Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 314).

Kol Touv.

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB