Ouvrir le Hékhal à Kippour

Rédigé le Mercredi 27 Septembre 2017
La question de Mordehai D.

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a une quelconque grandeur d'ouvrir le Hékhal à Yom Kippour plus qu'un autre jour de l'année ?

Est-ce une Ségoula pour ouvrir les portes dans le ciel ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1669 réponses

Chalom Mordéhai,

Il est écrit dans le Zohar que le moment de l'ouverture de l'Arche sainte (Arone Hakodech) est prompt à un "flux positif", à la bonté Divine, et à plus forte raison lorsqu'il s'agit du jour le plus saint de l'année, un jour où la miséricorde divine se révèle au monde.

Ce mérite est d'ailleurs souvent l'occasion d'enchères impressionnantes dans les synagogues le jour de Yom Kippour.

Brakha Véhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Zohar.
Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI