Ouvrir des boites de conserves Chabbath

Rédigé le Vendredi 22 Mai 2015
La question de Joana L.

Chalom Rav,

A-t-on le droit d'ouvrir des boites de conserves Chabbath ?

Merci pour votre aide.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom ouvra'ha,

Le Rav Ovadia Yossef permet l'ouverture des boîtes de conserve durant Chabbath pour la bonne et simple raison que la boîte de conserve est jetable et son utilisation est provisoire. Elle ne sera donc pas considérée comme un ustensile digne de ce nom. Ainsi, il n'y aura pas d'interdit de "créer un ustensile" en l'ouvrant pendant Chabbath.

Brakha véAtsla'ha

Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB