Chalom,
Sachant qu'il est interdit de regarder la télévision, aller au théâtre, voir un concert, lire des romans, aller au cinéma, prendre un verre avec des amis, que peut-on faire lorsqu'on est un jeune couple le soir pour changer ?
Merci.
Chère Laura,
En lisant votre question, je me suis rendu compte qu'il y a un dénominateur commun à la liste des choses que vous avez catalogué (pour la plupart, à juste titre) comme interdites : elles ne sont aucunement bénéfiques à la construction et au renforcement du couple.
Il nous reste donc toutes les choses bénéfiques à la construction du couple, comme sortir avec son mari au restaurant ou pour boire un verre, ou encore pour faire quelques pas à la lumière de la lune et des étoiles, voir ensemble un beau cours de Torah pour pouvoir en discuter, débattre sur des sujets se trouvant au centre du but de la création (comme par exemple, l'éducation des enfants), parler à son mari pour lui faire part de ses joies, ses peines, ses projets, et ses aspirations...
Pour changer, vous pouvez tout simplement changer de cadres, et ce ne sont pas les endroits qui manquent pour sortir en amoureux.
Kol Touv.