Où se trouve la tombe de Rabbi Yécha’ya Krastirer ?

Rédigé le Dimanche 26 Janvier 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Où peut-on pèleriner Rabbi Yécha’ya Kastiner ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39100 réponses

Bonjour,

Apparemment, vous faites allusion à Rabbi Yécha’ya Shteïner, plus communément connu sous le nom de Rabbi Cha’yé Ben Reb Moché ou Rabbi Yécha’yalé Krastirer [de Bodrogkeresztur - Hongrie], né en 5612 et ayant quitté ce monde le 3 Iyar 5685.

Certains utilisent sa photo pour faire fuir les rampants malintentionnés, circulant dans les maisons.

Sa tombe se trouve dans le cimetière situé à Bodrogkeresztur en Hongrie. Il est enterré non loin de sa femme et d’autres Tsadikim.

Le téléphone pour réserver une chambre et des repas : 347.915.4890

Le mail : hachnusasorchimkerestir@gmail. com

Pour des détails : http://www.zadikim.net/?p= 14496

Pour des photos : https://www.kerestir.com/ kerestir/

Le téléphone pour un chauffeur qui vous y conduira : +36305359111

Si vous désirez visiter la maison du Rav, l’adresse est : Kossuth Lajos Ut. 65

Les responsables de ce cimetière sont aux Etats-Unis, voici leur coordonnée :

Rav Meir Yossef 1845 7838415

Rav Yécha’ya Rubin 1917 4351169

Rav Avraham Rubin 1845 5385479

Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.