Où se trouve la prière "Vé'aréva L'Hachem" ?

Rédigé le Samedi 9 Avril 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Dans quelle prière retrouve-t-on le début de la Haftara de Chabbath Hagadol :

"Vé'aréva L'Hachem Min'hat Yéhouda..." : וערבה ל׳הוה מנחת יהודה וירושלים

Merci d’avance.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Le verset que vous mentionnez se trouve dans Malakhi 3, verset 4.

Il est mentionné dans nos livres de prières à la suite du passage des Ketoret [récité le matin et l'après-midi] en tant que prière pour "qu'Hachem [re]prenne, rapidement plaisir aux offrandes de Juda et de Jérusalem, comme Il faisait aux jours antiques, dans les années d'autrefois."

Dans certaines communautés Ashkénazes, on récite ce verset après chacune des prières journalières ainsi qu'après le Moussaf de Roch 'Hodech et après celui des trois fêtes [Chaloch Régalim].

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.