Où mettre le nom de famille d'une femme décédée ?

Rédigé le Dimanche 13 Janvier 2019
La question de Franck L.

Kvod Harav, bonjour,

J’ai fait faire une plaque pour rappeler le souvenir de ma tante décédée en 2016.

Or, je ne sais pas comment il convient d’inscrire son nom et prénom.

Si on met son prénom "bat" le nom de sa mère et après on met son nom marital, est-ce correct ?

Car si l'on met son nom marital après "bat" (le prénom de sa mère), cela laisse supposer que c’est le nom de sa mère.

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom Franck,

L’habitude est d’écrire le prénom hébraïque suivi de "ben" ou "bat", ensuite le prénom hébraïque de la mère ou du père (selon les coutumes de chacun) et ensuite seulement le nom de famille.

Brakha Véhatsla'ha.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI