Où étudier les lois de Chabbath ?

Rédigé le Dimanche 27 Novembre 2016
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

J'aimerais étudier les lois de Chabbath, mais je ne sais pas vraiment par quoi commencer.

Pouvez-vous me donner une / des idées ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Il vous est conseillé de commencer par étudier des ouvrages en français.

Pour cela, il faut :

Soit, en commander sur Torah-Box,

Soit, vous rendre dans une librairie et choisir un des ouvrages mis en vente. Réservez pour cela une ou deux heures et achetez-en un ou deux.

Ensuite, tous les jours, réservez une demi-heure d’étude.

Lorsque vous terminerez le livre, étudiez-le à nouveau une seconde fois et suivez le même procédé avec un autre livre afin de mettre en pratique ce que vous apprenez.

Le jour viendra où vous mériterez d’étudier des ouvrages en hébreu, tels que le Michna Broura ou d’autres ouvrages de base.

N.B.

Il va sans dire que les prières quotidiennes sont indispensables pour mériter d’étudier comme il se doit, pour avoir une compréhension claire des choses, et pour ressentir le plus grand des plaisirs dans l’étude.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.