Où étudier des cas de "Hazaka" ?

Rédigé le Dimanche 7 Février 2016
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Pouvez-vous me dire où pourrait-on étudier les cas de "Hazaka" et leur mise en pratique ?

Merci beaucoup !

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

1) Le comporte ou l'acte qui témoigne que l'objet nous appartient - Voir Kiddouchin 26a.

2) Certitude de présomption que l'état qui existe auparavant existe toujours au présent - Voir 'Houlin 10b.

3) Certitude de comportement humain par rapport à sa nature - Voir Baba Métsia 5b.

4) Certitude d'un état de fait par rapport à un comportement - Voir Kiddouchin 80a.

5) Un événement qui se répète plus de trois fois crée une 'Hazaka (un état de fait) - Voir Yébamot 64b.

Kol Touv.

Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA