Où apprendre la Che'hita ?

Rédigé le Jeudi 10 Juin 2021
La question de Freddy B.

Bonjour,

Où et comment apprendre la Che'hita (abattage rituel) de la volaille pour mon usage personnel ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39128 réponses

Bonjour,

Pour être en mesure de pratiquer la Che'hita, il faut connaître les chapitres 1, 2, 17 à 28 du Choul'han 'Aroukh Yoré Déa avec les commentaires du Taz, Chakh, Pit'hé Techouva ainsi que tout l'ouvrage Simla 'Hadacha.

Dans certains cas, il faut connaître également les chapitres 35 à 39 et 41-42 et les commentaires du Kaf Ha'haïm sur les chapitres 35, 36, 38, 39.

Certaines des Halakhot mentionnées ci-dessus, se rapportent à la Che'hita de bovins.

Pour connaître les conditions d'inscription et passer l'examen - théorie et pratique -, vous pouvez vous inscrire ici :

https://rab-exams.co.il/

https://www.gov.il/he/Departments/General/meida_shochatim

Lois & Récits de SOUCCOT

Comprendre le sens et appliquer les mitsvot de la fête de Souccot (fête des cabanes) et de Sim'hat Torah. Récits du peuple juif au temps du Beth-Hamikdach, lois du Etrog, de la Soucca,...