"'Ossé Chalom" : rester courbé ou se redresser

Rédigé le Dimanche 1er Février 2015
La question de Kevin L.

Cher Rav,

Dans "'Ossé Chalom" faut-il rester courbé quand on se tourne à gauche et à droite puis au milieu ou bien, on doit-on se redresser à chaque fois qu'on se tourne d'un côté ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Ouvrakha,

Dans le Siddour du Rachach ainsi que dans le Ben Ich 'Haï (Parachat Béchala'h paragraphe 24), il est rapporté de se courber, et tout en restant courbé se tourner à gauche et ensuite se redresser pour se courber à nouveau vers la droite et se redresser pour se courber à nouveau au milieu, et c'est ainsi que tranche le Kaf Ha'haïm (Siman 123, Sé'if Katan 3).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Ben Ich 'Haï, Kaf Ha'haïm.
Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA