Origines du nom "Azzopardi"

Rédigé le Lundi 23 Février 2015
La question de P M M.

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir les origines du nom de famille "Azzopardi", car il paraît qu'il est une italianisation de "Safardi", terme désignant des Juifs Séfarades venus d'Espagne.

Cordialement.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Le nom Azzopardi peut effectivement se lire Assefaradi.

Selon de nombreux spécialistes, il se peut que ce nom maltais soit d'origine juive espagnole.

Mais depuis au moins 4 siècles, ces familles auraient été converties au christianisme.

Que D.ieu vous bénisse.

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI