Origine du prénom Yaël

Rédigé le Lundi 18 Mai 2015
La question de Leopold H.

Bonjour,

Mon épouse attend un enfant, et nous aimerions lui donner comme prénom Jaël ou Yaël, mais nous avons des avis divergents sur l'origine du prénom.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Mazal Tov !

Yaël est une héroïne du Tanakh.

Elle a vécu à l'époque de la prophétesse Déborah et Barak ben Avinoam.

A cette époque, le peuple d'Israël était opprimé par le roi Yavin. Hachem eut pitié de Son peuple et lui envoya Barak pour faire la guerre contre Sisra, le chef d'armée de Yavin.

Alors qu'il fuyait devant Barak, Sisra vint se réfugier dans la tente de Yaël. La croyant sympathisante, elle lui donna du lait à boire pour l'endormir et le tua. Ainsi, le peuple d'Israël fut débarrassé d'un ennemi dangereux.

Béhatsla'ha.

'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB