Origine du prénom Oren

Rédigé le Jeudi 2 Octobre 2014
La question de Déborah H.

Bonjour,

Je recherche l'origine du prénom Oren pour un garçon, j'aimerais donner à mon enfant un prénom qui est dans la Torah, le deuxième prénom sera Ya'acov.

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour

En hébreu, Oren signifie : pin. C'est donc un arbre.

Le nom Oren figure dans la Bible : Divré Hayamim 1, 2, verset 25.

Il faut, cependant, vérifier si cet homme était un juste...

Le Rav 'Haïm Kaniewski déconseille ce prénom. Voir Chémot Baarets, pages 55 et 166.

Il demande à celui qui porte ce prénom de raccourcir la dernière lettre - אורן -  et de se nommer Ouri : אורי.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…