Origine du nom "Zarrouati"

Rédigé le Dimanche 14 Avril 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Avez-vous des informations sur l’origine du patronyme « Zarrouati »?

Je vous remercie.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
655 réponses

Chalom,

Selon le livre ''Les secrets et trésors cachés des noms de famille juifs'', ce nom est d’origine arabe, une déformation de Laghououathi, Larrouati, attribué à une personne originaire de Laghouat, dans le Sahara algérien.

Des bonnes nouvelles.

Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU