Origine du nom "Saleh"

Rédigé le Lundi 23 Janvier 2017
La question de Saleh G.

Chalom Rav,

Mon nom est Saleh, quelle est son origine ?

A quel nom hébreu correspond-il ? A quel verset ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

L'origine du prénom est "Saleh" est le mot הצלחה - Hatsla'ha - en hébreu.

Dans certaines communautés, ce prénom est prononcé "Sala'h" avec un accent sur le "S".

En hébreu, ce prénom correspond à מצליח  - Matslia'h.

En français, cela correspond à "Prosper" ou "Prospert", de prospérité.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.