Origine du nom "Lazare"

Rédigé le Jeudi 6 Octobre 2016
La question de Clémentine M.

Bonjour,

Je suis à la recherche des mes origines du côté de ma mère.

Comme nous avons de la famille qui vient d'Italie par sa grand-mère et que j'ai appris que nous avions des personnes de la famille en Italie avec le nom de famille Lazare, je voulais savoir si c'était un nom de famille juif ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Le nom de famille "Lazare" tire son origine dans le prénom hébraïque "Elazar".

De nombreuses personnes portant ce nom de famille possèdent des origines juives, mais Ii ne faut pas tirer trop vite des conclusions en ce qui vous concerne.

Il est souhaitable d'approfondir votre recherche afin de déterminer précisément la judéité de ces personnes.

Bonne chance.

Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI