Organisme pour rapatrier un corps en Israël

Rédigé le Vendredi 8 Décembre 2017
La question de Evelyne Rachel S.

Bonjour Rav,

Je voudrais savoir s’il existe un organisme religieux qui collecte des fonds pour financer le rapatriement de grands Tsadikim enterrés dans les pays arabes (Tunisie) vers Israël ?

Peuvent-ils aider les familles de ces Tsadikim à effectuer les démarches administratives nécessaires pour le rapatriements des ossements ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il existe un organisme qui s'occupe de ce genre de choses, il s'agit de ZAKA, dont voici les coordonnées :

Numéro de téléphone à Jérusalem : 02 501 51 20

Numéro de fax : 02 501 51 21

Adresse mail : [email protected]

Kol Touv.

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA