Oranges sanguines, Cachères ?

Rédigé le Jeudi 22 Avril 2021
La question de Pascale S.

Bonjour Rav,

Est-il interdit de manger des oranges sanguines ?

Si oui, que faudrait-il faire pour les manger ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Les oranges sanguines sont parfaitement autorisées.

Il faut vérifier l'absence de bêtes, généralement des cochenilles, sur leur peau, comme pour tous les agrumes, et les laver le cas contraire, en rinçant les oranges et en les frottant avec une éponge.

Votre question provient peut-être du fait que, généralement, les boissons à l'orange sanguine ne sont pas Cachères.

En fait, le problème de ces boissons ne provient pas des orange sanguines, mais du colorant rouge cochenille. En effet, pour obtenir une couleur plus rouge et plus acceptable pour le consommateur, les industriels utilisent un colorant à base de broyat d'insectes. C'est cet ingrédient qui est interdit selon le Consistoire.

Il existe aujourd'hui un colorant synthétique équivalent tout à fait autorisé. Mais on ne peut consommer l'aliment que si on est sûr qu'il s'agit du colorant autorisé et non du colorant interdit.

Kol Touv.

Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN