On se trompe souvent sur mon prénom !

Rédigé le Mercredi 28 Septembre 2016
La question de Déborah B.

Bonjour Rav,

J'ai une question un peu particulière...

Je m'appelle Déborah, et, depuis que je suis petite, il arrive très souvent que les gens confondent et m'appellent Rébecca...

Je m'interroge de savoir si cela a une signification ?

Quand je dis très souvent, c'est que beaucoup de mes professeurs à l'école m'appelaient comme ça, que chaque fois que quelqu'un se trompe sur mon prénom, Rébecca est celui qui revient à chaque fois, et la fois la plus improbable était lors de mon premier jour dans une nouvelle société où 3 de mes collègues à 3 moments séparés m'ont appelé Rébecca...

J'ai pu lire que Déborah était la nourrice de Rivka dans la Torah.

Est-ce que cela aurait un rapport ou est-ce juste une coïncidence ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a pas de coïncidence dans la Torah, et ce que l'on voit ou entend a un sens ou un message, surtout si l'évènement se répète plusieurs fois.

La difficulté est de réussir à interpréter de manière juste et vraie ces évènements...

Dans votre cas, et comme vous le faites intelligemment remarquer en soulignant que Dévora était la nourrisse de Rivka, vous devez vous renforcer dans vos qualités et vertus et remplir votre rôle de "Dévora" comme il se doit. L'erreur commise en prononçant votre nom n'est là que pour appuyer et accentuer votre but dans ce monde.

Kol Touv.

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA