On m'a donné du Ma'asser, mais je ne suis pas pauvre !

Rédigé le Mercredi 10 Juin 2020
La question de Israel A.

Chalom Kvod Harav,

On m'a donné du Ma'asser, mais je ne suis pas pauvre.

La personne doit-elle redonner du Ma'asser ?

Si oui, puis-je donner à sa place, car je n'oserais pas le lui dire ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Normalement, il fallait refuser de recevoir la somme.

A présent, il vous est possible de la donner à une personne nécessiteuse et la personne qui a donné le Ma'asser sera acquittée de son obligation.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.