On m'a agressé moralement !

Rédigé le Vendredi 30 Octobre 2015
La question de David A.

Bonjour Rav,

J'ai une question particulière.

Il y a quelqu'un dans une synagogue qui m'a agressé moralement.

Il sait des problèmes avec tout le monde, mais moi, il commence à me faire peur.

Que feriez-vous à ma place ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom David,

Il n'existe rien de supérieur au dialogue.

En effet, nous devons rechercher dans toutes les circonstances, et à plus forte raison dans un lieu saint, le Chalom (la paix), l'amitié, et la fraternité.

Le dialogue rétablit des liens de confiance et permet de connaître davantage notre alter ego.

La peur et la suspicion sont des sentiments destructeurs à éviter autant que nous le pouvons.

De bonnes nouvelles.

Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI