'Omer : se couper les cheveux pour les enfants

Rédigé le Dimanche 19 Avril 2015
La question de Gabriel Aron-Dor S.

Chalom Kvod Harav,

Est-ce que les garçons n'ayant pas atteint l'âge de Bar-Mitsva ont le droit de couper leur cheveux durant la période du 'Omer ?

Toda Rabba.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

Le Or Letsion autorise de couper les cheveux aux enfants jusqu'à la Bar Mitsva.

Voilà pourquoi on amène les enfants âgés de 3 ans à Méron le jour de Lag Ba'omer pour leur couper les cheveux, bien que le Minhag interdise la coupe de cheveux jusqu'au 34ème jour du 'Omer.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Or Letsion.
En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE