'Omer : écouter une musique relaxante en séance d’hypnose thérapeutique

Rédigé le Dimanche 23 Avril 2023
La question de Elodie M.

Bonjour,

Écouter une musique relaxante en séance d’hypnose thérapeutique, est-ce autorisé durant le 'Omer ?

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
404 réponses

Bonjour,

Il est permis d'écouter de la  musique relaxante en séance d’hypnose thérapeutique.

Sources : Rav Moché Feinstein (Iguérot Moché tome 3 Ora'h 'Haïm, chap. 87 ; voir aussi son opinion rapportée dans "Te'houmine" tome 21, pages 67-69), Rav Chlomo Zalman Auerbach (dans Halikhot Chlomo - Nissan-Av, chap. 14, 3), Nité Gavriel (Pessa'h tome 3, chap. 53, 7-9) et Responsa Choaline Védorchine (tome 4, chap. 37).

Cordialement.

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH