Olives noires "Crespo", Cachères ?

Rédigé le Mercredi 30 Janvier 2019
La question de Karen C.

Bonjour,

Les olives noires de marque Crespo originaires d’Espagne sont-elles Cachères ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Vous posez une bonne question.

Selon la liste du Consistoire, les olives d'Espagne et du Maroc seraient autorisées si la saumure ne contient que de l'eau, du sel et de l'acide, sans vinaigre.

Cependant, récemment, un surveillant rituel qui travaille régulièrement en Espagne a alerté les organismes de Cacheroute : les pratiques ont changé en Espagne. Désormais, selon lui, on utilise de plus en plus des additifs alimentaires d'origine animale, pour rendre les olives plus fermes et plus élastiques.

Selon lui, il y a donc un risque sur toutes les olives originaires d'Espagne, à moins qu'il n'y ait une production spéciale Cachère (Orthodox Union par exemple), réalisée sans additif.

Par conséquent, les olives Crespo originaires d'Espagne sont à éviter.

Kol Touv.

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN