Olives d'Espagne, Cachères ?

Rédigé le Mercredi 11 Août 2021
La question de Lironne A.

Bonjour Rav,

Sauriez-vous si les olives sont Cachères en Espagne ? Si oui, lesquelles ?

Je vous remercie pour votre aide.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Depuis quelques années, un surveillant rituel particulièrement actif en Espagne a remarqué l'usage de certains produits d'origine animale, donc non-Cachères, dans la production des olives, pour les rendre plus fermes et plus élastiques. Produits non mentionnés dans la liste des ingrédients.

Par conséquent, dans le doute, il n'est possible d'acheter en Espagne que des olives avec certificat rabbinique (Orthodox Union par exemple).

Kol Touv.

Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN