'Olam Haba : vie éternelle ?

Rédigé le Vendredi 13 Février 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Il y a des Mitsvot - notamment le respect dû aux parents - pour lesquelles la "récompense" est de nous accorder une longue vie dans ce monde-ci et dans le monde futur.

Mais la vie dans le monde futur n'est-elle pas éternelle ?

Merci pour le temps que vous prenez à nous répondre.

Puisse Hachem vous aider dans le Dérekh HaTorah.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

La récompense liée aux Mitsvot de Kiboud Av Vaèm et Chiloua'h Hakène est la vie éternelle, nommée "Arikhout Yamim" (allongement des jours); cela signifie : le monde futur dans lequel la vie est éternelle.

Cela signifie que dans ce monde, les jours seront pleins de signification et de sens, et donc vécus dans leur véritable valeur.

Que D.ieu vous protège et vous apporte Hatsla'ha.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI