Oignons séchés "Métro", Cachères ?

Rédigé le Jeudi 21 Juin 2018
La question de Nathalie A.

Bonjour Rav,

J'ai trouvé chez Métro des oignons séchés en lanières.

Sur la composition, il est écrit : oignons et contient des sulfites.

Est-ce Cachère ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Ce type de produits peut poser plusieurs problèmes :

1. Issour Linat Layla : il est interdit de consommer des oignons, de l'ail ou de l'œuf qui ont passé la nuit épluchés. Nos Sages nous enseignent que cela représente un danger. Pour résoudre ce problème, il faudrait que les lanières d'oignons soient frites ou salées avant que ne passe la première nuit. (Traité Nidda 17a)

2. S'il y a effectivement eu une cuisson, il faut s'assurer qu'elle a été effectuée dans un circuit Cachère.

Conclusion : il ne faut pas consommer ce produit.

Kol Touv.

Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN