Oignons "Bassari" dans four de lait

Rédigé le Mardi 20 Mars 2018
La question de Ouziana C.

Bonjour Rav,

Peut-on introduire dans un four de lait des oignons cuits et coupés avec des ustensiles de viande ?

Merci bien.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6642 réponses

Chalom Ouvrakha,

Dès lors que l'oignon a été coupé avec un couteau de viande, il devient Bassari (Choul'han Aroukh Yoré Déa 96, 1,2). Il sera donc interdit de l'introduire dans un four de lait.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB