Offrir un cadeau à un petit garçon

Rédigé le Mercredi 2 Octobre 2019
La question de Chirel B.

Chalom Rav,

Sachant qu'on ne peut pas faire de présents aux garçons, peut-on en faire à des petits garçons n'ayant pas encore atteint l'âge du problème de Yi'houd ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Oui, cela est possible, mais pas après l’âge de 9 ans [8 ans révolus].

Voir Gan Naoul, chapitre 4, Halakha 27 et chapitre 7, Halakha 24.

Mékorot / Sources : Gan Naoul.
Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.